Objectifs de qualité

 

Élaborés par Suisse Rando sur mandat de l’Office fédéral des routes (OFROU), les «Objectifs de qualité des chemins de randonnée pédestre de Suisse» concrétisent les exigences auxquelles doit répondre le réseau des chemins de randonnée suisses. Ces exigences sont esquissées dans la loi sur les chemins pour piétons et les chemins de randonnée pédestre (LCPR), ainsi que dans l’ordonnance y relative (OCPR).

Nous disposons donc de valeurs cibles pour l’ensemble du territoire permettant d’évaluer la qualité des chemins de randonnée en fonction des besoins des randonneurs.

La formulation d’objectifs de qualité assure que les chemins de randonnée forment un réseau attrayant, sûr, cohérent et de qualité, tout en garantissant que les randonneurs disposent d’informations appropriées.

 

Téléchargement:

Objectifs de qualité des chemins de randonnée pédestre de Suisse

 

 

 

Compte tenu du concept de durabilité ainsi que de ses aspects écologiques, économiques et sociaux, le réseau des chemins de randonnée doit contribuer au développement de la mobilité douce et à son raccordement aux transports publics (train, bus, navigation, téléphériques), à la santé publique et à l’attrait touristique de la Suisse. En parallèle, il s’agit de favoriser un tourisme doux et respectueux de l’environnement compte tenu du développement de l’espace rural. Pour ce faire, le réseau des chemins de randonnée suisses doit répondre à des exigences élevées, valables sur l’ensemble du territoire et répondant aux attentes des randonneurs.

 

 

 

Lignes directrices Suisse Rando

Statuts Suisse Rando

 

retour aux publications