Signalisation

Les cours annuels transmettent les connaissances nécessaires en matière de signalisation de chemins de randonnée pédestre sur la base des directives de l’association Suisse Rando et conformément aux documents en vigueur (norme suisse, manuels).

Après avoir suivi le cours, les participants sont en mesure de monter correctement les indicateurs de direction ainsi que les balisages, et de les entretenir. Les cours abordent également le contrôle des chemins et des ouvrages d’art, de même que la sécurité sur les chemins de randonnée pédestre. Ils comprennent une partie théorique (¼) et des travaux pratiques sur le terrain (¾).

Dates des prochains cours :

Tous les cours sont annulés à cause du Covid-19/coronavirus.
Des cours de substitution seront examinés à l'automne.
Les prochains cours réguliers auront lieu au printemps 2021.

Documents de cours Formation de base Signalisation

personne de contact

Bernard Hinderling

Construction et entretien

En automne 2020, Suisse Rando organise, en collaboration avec Trailworks GmbH, une journée de pratique soutenue par l'Office fédéral des routes OFROU sur le thème « Construction et entretien des chemins de randonnée pédestre : cohabitation randonnée – VTT ».

La journée de pratique s'adresse aux experts qui travaillent dans le domaine de la construction/entretien de chemins de randonnée pédestre ou qui sont responsables de pistes de VTT (sur des chemins de randonnée pédestre). Il s'adresse aux chefs techniques des associations cantonales de tourisme pédestre, aux experts en construction de chemins, aux employés des collectivités, aux constructeurs de chemins de VTT et aux formateurs de la défense civile.

Date: le 9 octobre 2020

Lieu: Furka Höhenweg, UR

> Informations journée de pratique

> À l’inscription (jusqu’au 31.7.2020)